Psychologie & Santé

Santé en Soi

Santé en Soi est une collection de livres compacts et concrets pour poser les grandes questions qui traversent aujourd’hui le domaine de la santé, qu’elle soit physique ou mentale.
Une collection écrite par des praticiens qui ont à cœur de transmettre à la fois leur savoir et leurs interrogations. Et aussi leurs tentatives de réponses.

Parce que comprendre, c’est mieux que savoir !

Cette collection est dirigée par Karin Rondia.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à feuilleter notre brochure de présentation.

L'alcoolisme est-il une fatalité ?

octobre 2016
« Je suis le premier à reconnaître qu’il s’agit d’un problème difficile à traiter, mais j’espère vous convaincre, avec ce livre, que ce défi peut être relevé, dans la plupart des cas, à (...)

Impertinente ostéopathie !

juin 2016

Un livre pour assumer en bonne intelligence le choix de son praticien et pour mieux comprendre les possibilités et les limites du recours à l’ostéopathie.

Dévoreurs d'écrans

octobre 2015
À des degrés divers, nous sommes tous devenus des « dévoreurs d’écrans ». L’auteur part du principe que les usagers des smartphones, tablettes, ordinateurs… sont mus, pour la majorité (...)

Une si longue vie

octobre 2015
À quoi pensent donc les personnes très, très vieilles, qui donnent parfois l’impression de ne plus rien attendre de la vie ? C’est la question que pose ce livre. L’auteur y propose (...)

Mes gènes, mon identité ?

septembre 2014
Une révolution est en marche ! Réalisée en 2003, la première analyse génomique complète a duré 8 ans et coûté un milliard d’euros. Aujourd’hui, une analyse génomique dure deux mois et (...)

Comprendre le cancer

mai 2014
Enfin un langage qui permet à tous de comprendre ce que c'est que le cancerCet ouvrage s'adresse à toute personne qui veut en savoir plus sur le cancer. Étape par étape, le (...)

Mon enfant est insupportable!

septembre 2013
« Il faut se souvenir de l’enfance pour devenir et se rappeler que, comme disait Freud (ou mon beau-frère, je ne sais plus), quoi que l’on fasse, nos enfants auront besoin de nous (...)

La mort choisie

septembre 2013
Le 1er octobre 2015, la très exigeante revue médicale française Prescrire a décerné l’un de ses prix du livre annuels à l’ouvrage de François Damas, La mort choisie. Le jury a (...)

| 1 | 2 |