Psychologie & Santé

PSY-Évaluation, mesure, diagnostic

Des outils d’évaluation et de diagnostic à la pointe de la recherche pour les praticiens d’aujourd’hui.
Cette collection prend le relais de Pratiques psychologiques – Évaluation et diagnostic.
Collection dirigée par Jacques Grégoire.

L'évaluation du comportement chez le jeune enfant

août 2016
Le comportement de l’enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L’évaluer constitue une composante incontournable de l’examen clinique. Mais conduire (...)

La créativité de l'enfant

mai 2015
La créativité se définit comme la capacité à réaliser une production à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste. Les productions créatives sont observées (...)

L'impulsivité: ses facettes, son évaluation et son expression clinique

octobre 2014
L’impulsivité, définie globalement comme la tendance à exprimer des comportements excessifs et non planifiés, est un concept intégré dans les principaux modèles de la personnalité. (...)

Adolescents et difficultés scolaires

octobre 2014
Cet ouvrage a pour objectif d’ouvrir à la réflexion à propos des problématiques scolaires rencontrées à l’adolescence.Les auteurs ont souhaité mettre l’accent sur la complexité de la (...)

Les enfants difficiles (3-8 ans)

février 2012
Les comportements d’agitation, d’agressivité, d’opposition et de provocation ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Lorsque leur fréquence ou leur intensité dépasse un certain (...)

L'autisme de l'enfant

septembre 2011
Véritable « manuel de bonnes pratiques » pour l’intervention auprès des personnes atteintes d’autisme, ce livre, comme l’écrit Carmen Dionne dans la préface, «en témoignant des (...)

Les bégaiements de l'adulte

juin 2011
Le bégaiement est un trouble relativement fréquent. Il touche, à des degrés divers, environ 1% des adultes. De nombreuses personnes célèbres en ont souffert comme Démosthène, Lewis (...)

Du diagnostic au traitement : Rorschach et MMPI-2

octobre 2010
Décrire fidèlement le fonctionnement psychologique d’une personne est une activité particulièrement pertinente si cette description est utile au parcours des personnes évaluées. (...)

| 1 | 2 |