Le projet

Mardaga, un projet-passion aux facettes multiples
• Une maison d’édition indépendante ancrée en Wallonie, à Bruxelles et à Paris
• Un passeur de culture au niveau de l’ensemble de la francophonie relié à de nombreux éditeurs du monde entier
• Un agitateur d’idées dont les livres animent les grands débats du monde d’aujourd’hui
• Un fournisseur d’outils qui établit des passerelles entre le monde scientifique et les professionnels, les étudiants, les curieux et les passionnés
• Un partageur de talents qui rend lisible au plus grand nombre la démarche des créateurs contemporains (artistes, architectes, musiciens…)
• Un artisan du livre, amoureux du travail bien fait, de la collaboration avec les auteurs, du dialogue avec les libraires et les lecteurs
• Un producteur/diffuseur de contenus y compris sur les nouveaux supports numériques qui permettent d’atteindre autrement et ailleurs de nouveaux publics

Mardaga, une tradition éditoriale
Détenues depuis 2005 par un actionnariat familial, belge et indépendant, les éditions Mardaga s’appuient sur un riche patrimoine éditorial pour publier des titres reflétant les questions et débats qui animent le monde d’aujourd’hui.
C’est dans le domaine de l’art et du patrimoine que les éditions Mardaga ont tout d’abord installé leur renommée. Trois autres grands secteurs de publication se sont ensuite développés : la psychologie et les sciences humaines, l’architecture et l’urbanisme et enfin la musique.
Depuis quelques années, le catalogue s’est également ouvert à l’actualité, à l’histoire, ainsi qu’aux arts contemporains.

Les éditions Mardaga souhaitent aujourd’hui aborder de nouveaux paris et fédérer différents projets éditoriaux autour d’un axe créatif indépendant.

En savoir plus sur l’histoire de Mardaga.