L’équipe

Les éditions Mardaga fonctionnent avec une petite équipe interne et un important réseau de collaborateurs extérieurs.

L’équipe des éditions Mardaga

Clotilde {JPEG}
Direction : Clotilde Guislain
Elle anime depuis janvier 2011 l’équipe. Son parcours l’a amenée à connaître toutes les facettes et tous les secteurs du monde de l’édition (Casterman, Milan, Rossel, Luc Pire/Renaissance du Livre, consultante indépendante).
Elle aime monter de nouveaux projets, travailler en réseau, associer les compétences…
clotilde.guislain[at]editionsmardaga.com

JPEG
Édition : Brigitte de Terwangne
Brigitte a gagné ses galons d’éditrice dans la presse enfantine et l’édition scolaire (éditions Averbode). Après un petit détour par la Bolivie, elle a rejoint notre équipe. Elle participe au redéploiement du catalogue Mardaga et assure la production des éditions du Gerfaut.
brigitte.deterwangne[at]editionsmardaga.com

JPEG - 34.4 ko

Édition : Anne Wuilleret
Polyvalente et curieuse, Anne pilote de nombreux projets au cœur des différents secteurs du catalogue Mardaga.
Elle a rejoint notre équipe après un long parcours avec les éditions Complexe et André Versaille.
anne.wuilleret[at]editionsmardaga.com

JPEG - 37 ko

Assistante d’édition : Nathalie Gautron
Édition numérique, développement de la visibilité, animation des réseaux sociaux, suivi des projets éditoriaux… Autant de défis et d’outils devenus familiers pour Nathalie. Elle met son enthousiasme et son énergie au service de l’équipe éditoriale.
nathalie.gautron[at]editionsmardaga.com

JPEG - 104.2 ko

Assistant de direction, gestion quotidienne et diffusion : Cyrille Lebeau
Vous êtes libraire ou organisateur d’événement, lecteur ou auteur, la porte d’entrée des éditions Mardaga, c’est lui ! C’est lui aussi qui met à jour notre base de données et le site Internet, gère les stocks et notre relation aux diffuseurs, et fait face à tous les imprévus…
cyrille.lebeau[at]editionsmardaga.com

Le réseau
Ce sont les nombreux collaborateurs réguliers grâce auxquels nos livres existent : éditeur externe, graphiste, metteur en page, correcteur, traducteur, lecteur spécialisé, conseiller scientifique… Sans oublier les représentants, les libraires, les journalistes, les chroniqueurs, les bloggeurs, indispensables relais entre nos livres et leurs lecteurs !

Les directeurs de collections et responsables de publication : ils sont notre « interface » avec le monde des experts. Ils sélectionnent les projets, suivent leur élaboration et en garantissent la qualité scientifique.