Invitation à lire... le patrimoine

Les éditions Mardaga participent avec 13 autres éditeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’opération "Invitation à lire" pour mieux faire connaître leur production en matière d’architecture et de patrimoine.

La rentrée littéraire, les Journées du Patrimoine, c’est le moment qu’ont choisi les 14 éditeurs associés à ce projet pour faire mieux connaître leur production à travers un catalogue commun et un espace partagé sur les tables des libraires.

  • 14 éditeurs qui s’associent pour défendre leur production, ce n’est pas commun !
  • 14 éditeurs dont le projet est d’aider leurs lecteurs à mieux comprendre et aimer leur environnement culturel.
  • 14 manières de voir un jardin, un bâtiment, une époque, un architecte, un mouvement, un quartier, une technique, un métier, une ville, un itinéraire, un thème... C’est cette diversité et cette richesse que ce catalogue vous permettra de mieux appréhender. D’un architecte contemporain à un jardin remarquable en passant par les métiers du patrimoine : il est une invitation à la lecture... et à la balade ! Parce que la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce n’est pas seulement une entité politique et administrative ; c’est avant tout un territoire dans lequel nous avons nos racines, dans lequel nous projetons notre avenir.