"Forces murales, un art manifeste”, prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le livre de J. Guisset, C. Baillargeon et L. Bettens a reçu le prix du meilleur ouvrage destiné à l’enseignement ou à l’éducation permanente.

Ce prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompense les ouvrages contribuant à la notoriété d’un ou plusieurs auteurs, artistes et personnalités de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou à mettre en valeur un aspect de son patrimoine culturel, historique ou géographique. (Plus d’infos ici.)

D’une valeur de 5000 euros, il est attribué tous les deux ans à des ouvrages destinés à l’enseignement ou à l’éducation permanente faisant preuve de qualités pédagogiques remarquables.

"Ce livre décrit un courant artistique important de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans son contexte social et historique. Il donne aux enseignants les clefs pour mieux le comprendre, et l’enseigner", a souligné ce mardi 18 novembre 2014 le Parlement dans un communiqué.

Le jury était composé de membres de l’Académie royale de langue et littérature, de l’association des écrivains de langue française, de représentants des trois niveaux d’enseignement, du conseil du livre, du conseil de l’éducation permanente et du conseil de la jeunesse.

Pour rappel, Forces murales, un art manifeste retrace le travail de trois jeunes artistes belges engagés au sein de leur collectif Forces Murales : Louis Deltour (1927-1998), Edmond Dubrunfaut (1920-2007) et Roger Somville (1923).

Pour plus d’informations sur le livre, rendez-vous ici.