Conférence Parents-Thèse

Comment développer le potentiel créatif des enfants ? C’est ce jeudi 14 janvier, à 20h chez Cook & Book.

Mais qu’est-ce que la créativité ? Sommes-nous tous créatifs de la même façon, dans les mêmes domaines ? Le haut potentiel intellectuel est-il similaire au haut potentiel créatif ? Tous les enfants HPI sont-ils HPC ? Comment pouvons-nous étudier la créativité, évaluer cette compétence ? Et surtout comment développer ce potentiel dès le plus jeune âge ?

Pour parler de ce sujet, Parents-Thèses organise une conférence-débat en compagnie de Maud Besançon, Docteure en psychologie, psychologue et co-auteure du livre La créativité de l’enfant.

Après avoir présenté les différents facteurs influençant le potentiel créatif, nous exposerons comment nous pouvons évaluer le potentiel créatif des enfants. Enfin, nous présenterons des pistes pour développer cette compétence, que ce soit à la maison ou à l’école, tant dans l’environnement que dans notre manière d’être.

Informations pratiques :

Orateur : Maud Besançon, psychologue et Maître de Conférence à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, co-Auteur du livre « La créativité de l’enfant. Evaluation et développement ».

Date : Jeudi 14 janvier 2016

Lieu : Cook&Book de Woluwé

Place du Temps Libre 1,
1200 Sint-Lambrechts-Woluwe

Prix : 18 €/personne en payant en ligne via le lien ci-dessous.

Si vous n’êtes pas familier avec ce mode de paiement, vous pouvez payer votre place en liquide à l’entrée au prix de 20 € en envoyant obligatoirement votre demande par email avec vos coordonnées complètes.

Attention afin de respecter la convivialité des rencontres Parents-Thèses, les places sont limitées !

19h30 : Accueil et verre de bienvenue offert

20h00 : Conférence/débat

21h45 : Dédicaces de livres + possibilité de manger sur place en envoyant votre demande ici.